UNION DRUIDIQUE TEMOIGNAGES D'ELOISE ET YVES-HENRI
Peinture de Carmelo de la Pinta
UNION/MARIAGE DRUIDIQUE du 28 09 2024
Témoignages d'Yves-Henri et Eloïse
Se marier druidiquement implique que les invités à ces noces sachent le pourquoi et le comment de ce choix peu fréquent afin qu'ils puissent suivre cette cérémonie en comprenant ce qui la suscite et l'anime et en quoi réside la volonté et le désir des futurs mariés de se construire ensemble sur des bases d'entendements communs proposés par l'éthique et les valeurs de la Druidité...
Ainsi a-t-il été procédé pour les mariages que j'ai eu à concélébrer et à « préparer »...
Voici l'une de ces préparations que je partage avec vous et avec, peut-être » de futur candidat au « mariage druidique »... Elle est le fruit d'une réflexion profonde autant qu'élevée menée par Eloïse et Yves-Henri. Merci à eux...
Bran Du
…///...
Informations concernant la cérémonie :
La cérémonie est prévue le samedi 28 septembre 2024.
Celle-ci débutera environ à 14H30 par un cortège mené par un couple de sonneurs qui partira du parking du site mégalithique de la Roche aux Fées jusqu'au lieu de la cérémonie qui est une parcelle d'herbe à côté du monument mégalithique.
Le nombre de participants total à la cérémonie est pour le moment de 201 personnes.
Le nombre de personnes souhaitant participer à la cérémonie dans le cercle est pour le moment de 101 personnes.
Nos parrains et marraines seront présents dans le cercle ainsi que 4 enfants.
Nos Parents, frères sœurs et ami(e)s proches souhaitent également être présents dans le cercle.
Un couple de sonneurs jouera de la musique dans le cercle.
Pourquoi cette union druidique :
Cette union druidique pour moi, Yves-Henri, est l'aboutissement de plusieurs années de spiritualité lié au paganisme celtique. J'ai trouvé dans la tradition celto-druidique une voie sacrée qui résonne avec ma spiritualité intérieure.
Quelle joie immense de pouvoir partager cela avec Eloïse et de suivre ensemble ce chemin spirituel. Notre envie de nous investir dans la Clairière aux Fées est immense.
Pour ma part, ce chemin spirituel est tracé sous mes pas et les rencontres qui nous ont permises à moi et à Eloïse, d'accéder à la Tradition celto-druidique ne sont pas le fruit du hasard.
Cette union druidique, pour moi, Eloïse, c'est la suite logique de la compréhension et de l'apprentissage de mon environnement.
Depuis aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours été un être vivant en phase avec la nature, les animaux, les végétaux, les étoiles, les minéraux... toujours fascinée par tout ce qui m'entoure, de voir une forme d'art et d'y trouver du beau partout. Pour moi, depuis longtemps, toute forme de vie mérite respecte et amour.
C'est pourtant quelque chose qui n'était ressentie que par très peu de monde autour de moi. J'ai été si souvent exclue, de part ma façon d'être et de penser et pourtant, je n'ai jamais cessée de croire en cette forme d'amour du vivant.
Rencontrer Yves-Henrin avec qui j'ai tant de points communs à partager sur les nombreuses valeurs de la vie, est une source incroyable de joie. Apprendre le paganisme celtique avec lui a été comme s'il me donnait une nouvelle clef, j'avais déjà la porte en moi mais je ne savais pas comment l'ouvrir avant ? J'ai découvert une spiritualité qui résonnait déjà en moi et je sais désormais comment la nommer.
Un peu comme une nouvelle forêt que je découvre et cette fois, avec un être aimé, qui me tend la main pour aller explorer ce nouvel univers.. On peut trouver n'importe quoi dans une forêt, mais si on l'explore avec la bonne personne, on peut y vivre en symbiose.
Puis nous avons rencontré Kristof et Angélina, eux-mêmes sur le même chemin, puis toi Bran Du et ensuite d'autres membres, pour ainsi former une clairière ! Franchement quoi de plus logique ?
Et, cerise sur le gâteau, cette spiritualité invite à une perpétuelle évolution en respectant le rythme de chacun et tout cela dans la bienveillance. Je crois qu'après l'amour et l'art, cela est le troisième aspect que j'apprécie le plus dans la vie lorsqu'il est partagé avec d'autres personnes.
J'ai conscience d'être une nouvelle cheminante, ce que je trouve d'ailleurs très exaltant, et que cette union druidique avec Yves-Henri est au tout début de notre parcours ensemble sur ce chemin enrichissant, joyeux, partageant, libre, évolutif, bienveillant, aventureux et beau mais quoi de plus logique et de plus fort que de commencer par là.
Je crois sincèrement, qu'avec nos bases communes à Yves-Henri et moi et ce choix de chemin à travers la tradition Celto-Druidique, nous choisissons tout simplement de construire ensemble les fondations de notre vie commune.
Qu'est-ce qui est attendu de cela pour chacun et pour le futur couple ?
Pour moi, Yves-Henri, cette union druidique me permettra de me sentir complet et en adéquation avec moi et ma spiritualité. Je sens que cela m'apportera le sentiment d'être moi-même et d'être en connexion avec tout la vivant de la vie.
Je voudrais être acteur de la tranbnd de nos origines afin que celle-ci continue d'exister, de traverser les siècles et de continuer de résonner à travers tout la vivant de la vie.
La Tradition dans notre couple nous aidera selon moi, à équilibrer notre rapport masculin et féminin, à nous sentir liés l'un et l'autre dans une spiritualité où l'amour, le partage, la bienveillance, le respect de la nature et de tout le vivant nous est chère à notre cœur.
La Tradition et nous mêmes nous aideront également, et j'en suis sûr, à apporter à nos futurs enfants ces mêmes mots précédemment notés, qui résonnent dans notre cœur.
Pour moi, Eloïse, cette union druidique me permettra de créer des fondations solides avec Yves-Henri, pour ensuite construire quelque chose de plus grand.
J'ai compris depuis un moment déjà que j'ai besoin d'un point d'ancrage dans tous les nouveaux endroits où je me rends. La différence cette fois, c'est que je ne suis pas seule, j'ai choisi de continuer avec Yves-Henri, de créer ces fondations solides avec lui.
Je pense que dans notre cas, c'est la façon la plus intuitive de construire un foyer solide avec un grand jardin fleurissant, où chaque être vivant est respecté dans son intégrité.
'attends de cette construction, avant tout, une grande aventure partagée où l'on accueille les événements lorsqu'ils se présentent à nous. Dans cette grande aventure je sais que de nombreux sentiments et de nombreuses réactions seront vécus à travers des prismes différents et pourtant similaires, ce qui en fait d'ailleurs toute la beauté de la chose.
Je sais aussi que grâce à la Tradition Celto-druidique, qui est finalement entremêlée dans le grand Chaudron du Vivant et donc de notre couple, nous allons désormais continuer de grandir ensemble, de comprendre et d'aimer le monde qui nous entoure.
Ainsi, le moment venu, nous espérons à notre tour, transmettre la vie et toute la compréhension qui en découlera.
C'est tout cela que je veux accueillir avec Yves-Henri, en s'écoutant, se conseillant, s'aidant tout en s'aimant.
Je crois profondément que nous avons la force et les clefs pour toujours faire de notre mieux pour aller le plus loin possible ensemble dans l'épanouissement.
Découlera ce qui doit en découler. Je sais juste que j'y crois et que je suis prête.
Merci de nous avoir lu...
..........................