Les dits du corbeau noir

Patricia Buigné-Verron (Islynn) Le Mouvement Intérieur extraits

 

Des passeurs et passeuses de lumière et d'espérance 

 

Le "Mouvement Intérieur" (ou le mouvement de vie primordial) et le “Cercle des Cercles” sont deux espaces animés par notre amie Patricia Buigné Verron ("Islynn" de son nom initiatique)

En quête de SOI à travers la psychologie des profondeurs, les mythes et les cultures, les rêves et la créativité, la danse et le toucher vibratoire, la nature et ses cycles, le féminin de l'être... “Islynn” est un nom que j'ai reçu en rêve et qui signifie, en vieil irlandais, “les eaux souterraines”)...


identité.jpg

 

Voici quelques éléments qui vous permettront de mieux cerner une démarche novatrice mise au service du retour aux équilibres et aux harmonies et ce tant au niveau individuel qu'au sein d'une communauté de conscience approfondie, claire, lucide et active...

  

Du Mouvement Intérieur (textes d'Islynn) 

 

“Il est un mouvement primordial que l'on retrouve dans notre inconscient, notre généalogie, nos rêves, notre créativité, la danse, le langage ou encore les mythes et légendes, ces grands rêves collectifs où s'inscrit la mémoire de l'humanité. Et si, à travers une approche du toucher, nous pouvions percevoir ce mouvement dans notre corps et l'amener vers plus de vie ? C'est ce que propose la formation au massage biodynamique et à la Conscience Vibratoire du Toucher"

 

mise en place, expérimentée, par Patricia...

 

 

D'abord il y a eu le Mouvement d'en haut...
Propulsé par le Big-Bang, le Mouvement a organisé l'Espace. Depuis, la Terre tourne autour du Soleil et la Lune autour de la Terre dans un mouvement circulaire éternel... Ce faisant, le Mouvement a engendré le Temps. Depuis, les saisons organisent leur ronde, et le jour et la nuit, leur cycle, dans une spirale évolutive toujours renouvelée...
Puis s'est activé le mouvement d'en bas...
Au coeur de l'Espace et du Temps l'Homme est venu. Le mouvement cosmique s'est emparé de lui, rythmant ses activités métaboliques, physiologiques et psychologiques autour de deux palpitations: le coeur et la respiration.
Entre le Mouvement d'en haut et le Mouvement d'en bas pulse le Mouvement intérieur..
Mais souvent, l'harmonie n'est plus car le rythme est rompu. L'environnement, les conditions de vie, l'histoire personnelle et l'héritage transgénérationnel, dérèglent le mouvement. Alors le temps se fige et l'espace se restreint. L'horizon se bouche et les corps se contractent. La vie ne s'écoule plus et les blocages s'installent? Le Mouvement Intérieur est coincé. Comment le rétablir ?”

 

Massage Biodynamique et Conscience Vibratoire du Toucher

Cycle de formation débutant en janvier 2014 

Voir le site de Patricia pour cela

www.mouvement-interieur.org

arbre.jpg

 

Exposé et développement (texte d'Islynn) 

Trois étages de fusée à allumer :

 

TROIS...
Grâce à la physique quantique, nos perceptions intérieures, si longtemps jugées suspectes, deviennent légitimes dans les trois domaines suivants :
- La nature profonde de la réalité. Couramment considérée comme uniquement matérielle, il est accepté aujourd'hui qu'elle soit également vibratoire, “composée de particules aussi bien que d'ondes”, dirait la physique quantique...
- Le rôle de la “conscience”. Le pouvoir de l'intention nous met en face de notre capacité innée à être des cocréateurs de l'univers. Avec des mots de physiciens, nous dirions “l'obsevateur-expérimentateur influence le système qu'il observe.
- l'Accès à l'information. S'il était clair que nos cinq sens nous permettaient un accès local à l'information dans le cadre de l'espace-temps, “l'intrication quantique”, “le principe de non séparabilité” et la “téléportation quantique” (laquelle préfigure nos ordinateurs de demain), justifient aujourd'hui notre aptitude non locale d'accès à l'information, au-delà des limites de l'espace-temps, de la matière et de l'énergie... 
Ainsi s'expliqueraient plus aisément les phénomènes de télépathie, clairvoyance, précognition qui puiseraient leurs données dans un “champ d'information primordiale” : “champ akastique” selon le philosophe Ervin Laszlo, “champ morphogénétique” selon le biologiste Rupert Sheldrake, ou “champ du point zéro”.  Ce champ, comparable à une mer d'énergie fluctuante, vibratoire, n'est-il pas finalement celui de la Grande Matrice de l'univers à partir de laquelle tout émerge : galaxies, étoiles, êtres vivants, atomes, et même la conscience ? Il s'ouvrirait aux quêteurs de Sens qui entrent par la Voie du Coeur...
DEUX...
Finalement, à la lumière de tout ce qui précède, nous voyons que les éléments, jusque là séparés, ne l'étaient que pour créer la tension nécessaire à cette “jonction des opposés” chère à Carl Gustav Jung. Ainsi en est-il des domaines ci-dessous :
- Science et mysticisme
- Matière et Esprit
- Structure et créativité
- Corps et âme
- Terre et ciel
- Conscient et inconscient
- Ombre et lumière
- Bien et mal
- Féminin et masculin
- Anima et Animus
- Lune et soleil
- Culture et nature
- Humanité et dieux
- Libre arbitre et destin 
- Intention et lâcher-prise
- Passé et futur....
 
UN....
Au plus fort de la tension se développe la “fonction transcendante”, cette fonction organisatrice dont parle encore Carl Gustav Jung. L'unité apparaît alors comme une danse dynamique entre le yin et le yang. Une danse qui permettrait aux “fous de dire sagement ce que les sages font follement.” (Shakespeare). Une danse au service de l'oeuvre alchimique de “spiritualisation de la matière et de matérialisation de l'esprit.” Une danse pour laquelle le UN s'exprimerait dans la diversité du multiple. Une danse du SOI, unificatrice, où il semble que les deux moitiés de l'Univers trouvent l'emboîtement parfait de l'oeuf primitif primordial.
Une expérience totale et incommunicable du Sacré et du sentiment de divinité.

ZÉRO...
Cette énergie incroyable occuperait tout le Vide de l'univers ; un Vide qu'ils évaluent à 99,99999 %. Mais n'est-ce pas ce même Vide auquel les grands mystiques se relient à travers la méditation ? Un Vide empli de paix, de vie vibrante et de joie intérieure... Un Vide, pas si vide donc, et dont l'énergie qui le sous-tend s'appelle “AMOUR”, se vit dans un éternel Présent et dans l'expérience vibratoire intense de l'illumination... C'est à cette étape du Point Zéro que tend à se relier la Conscience Vibratoire du Toucher tout en développant des qualités de Présence, d'Amour et d'intention.

PARTEZ !
Laissons maintenant la fusée quantique percer l'espace-temps dans l'éclaboussement de myriades d'étincelles d'Amour...

 

 

Le Cercle des cercles, quand les Cercles s'assemblent... (texte d'Islynn) 

 

Délivrance de la semence cosmique.
Explosion de l'étincelle primordiale.
Premiers frémissements de la Vie.
Naissance du mouvement qui anime.
Libération des Trois cris de Lumière blanche.
Emanation du premier Souffle.
Vibration originelle.

Issues du geste primordial,
des ondes circulaires se superposent,
se déploient et s'écoulent,
imprimant dans l'énergie du monde leur mandala vibratoire.
Un peu partout, des cercles sont activés exprimant chacun,
un rythme spécifique, une note spéciale,
une fragrance personnelle, une saveur particulière.
 
Pendant ce temps, dans l'invisible,
le diamant originel rayonne,
aimantant chaque éclat déposé en inclusion au coeur des Cercles
afin qu'il se souvienne.
Bientôt une Danse des Cercles s'amorce,
enspiralée, lumineuse et joyeuse.”

  

 

Le blog d'Islynn en est le témoin....

 

 

Retrouver sa créativité (texte d'Islynn)

Et si, tout simplement nous étions attentif au “Mouvement Intérieur” qui s'agite au tréfonds de notre Etre ? Et si nous l'écoutions s'exprimer ? Alors, peut-être nous montrerait-il la voie de la créativité, cette Source inépuisable, tapie en chacun de nous...

 

Le chemin de l'âme (texte d'Islynn)

Accéder à cette Source demande de créer les conditions qui lui sont favorables : faire taire les bruits parasites, aménager des temps de méditation, de retraite, de réflexion, marcher dans la nature. Ce faisant, on met en sourdine l'hémisphère , gauche du cerveau, rationnel et analytique, qui aime nommer, catégoriser, lire, écrire,parler, résoudre les problèmes abstraits. Alors, peut émerger une autre voix, celle de l'hémisphère droit, intuitif et émotionnel, qui aime utiliser l'image ou le rêve, dessiner, sentir les choses, percevoir l'ensemble, faire des liens entre les éléments. Ainsi retrouve-t-on progressivement le chemin de l'âme...

 

Créer sa vie (texte d'Islynn)

Dès lors, un pont est jeté entre le cerveau gauche et le cerveau droit, entre le monde extérieur et le monde intérieur, entre le visible et l'invisible... La voie de la Création personnelle, unique, est ouverte. Surgissant sous des figures variées, l'énergie créatrice fait éclater tous les moules pour donner forme à nos peines, nos joies, nos rêves. Elle s'exprime à travers l'art et la poésie, par symboles ou par métaphores.
 Le processus créateur, qui rend visible l'invisible, est un processus de guérison car il permet de se sentir en vie en touchant le centre de notre être, là où réside le sens.
Ce processus, accessible à tous, permet de re-créer sa vie.

 

Créativité et énergie (texte d'Islynn)

 “Corde d'argent” entre les dieux et les hommes, la créativité nous délivre une substance nourricière incomparable sous la forme d'une énergie considérable.
 
Mais cette énergie, de quelle nature est-elle : Energie vitale ? Energie sexuelle ? Energie de réalisation ? Energie amoureuse ? Energie prophétique ? Energie visionnaire ? Energie de guérison spirituelle ? Elle est tout cela à la fois. Ces sept qualificatifs qui évoquent les vibrations de plus en plus subtiles des différents chakras, sont les sept notes de la symphonie énergétique qu'un musicien divin a composée pour nous. Mais la partition nous échappe encore et nos notes ne sont pas accordées. Comment retrouver la musique sacrée ?
Ecoutons celle de l'âme collective que jouent les mythes, contes et légendes... 
En notre âme individuelle, à travers notre Corps de Rêve, cherchons la résonance. De la “corde d'argent”, retrouvons la conscience. Puis laissons-nous vibrer dans une transe-en-danse... Alors les notes énergétiques s'envoleront. Elles se feront parfums, couleurs, images. Elles danseront sur l'écran de nos rêves, s'exprimeront dans le lyrisme de nos écrits ou bien se poseront sur une oeuvre tirée de notre imagination créatrice. Alors jouera pour nous la Musique de l'Etre...

 

L'approche (texte d'Islynn)

Accorder une grande importance à l'imaginaire c'est redevenir magique, c'est aussi s'émerveiller, s'enchanter dans la joie et enfin, s'abandonner à l'énergie créatrice, source de transformation et d'expansion intérieure...”

 

 

Contact : Patricia Buigné-Verron (Islynn)

 Bien d'autres articles et réflexions de qualité vous attendent sur son site et son blog :

http://www.mouvement-interieur.org. 

http://lecercledescercles.wordpress.com 

 



15/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 548 autres membres