Les dits du corbeau noir

MONA BRAZ LE TOURBILLON COSMIQUE DE SEPTEMBRE 2025 20 09 SEPTEMBRE

 

 

 

 

 IMG_4011.JPG

 

 

Mona BRAZ

 

 

 

MONA BRAZ partage avec nous ses connaissances érudites et nombreuses en bien des domaines et notamment celui de l'astrologie mais pas seulement....

 

 

Elle partage, avec nous en ce mois de septembre son « tourbillon cosmique » animé par un mois bien chargé en événements assez « turbulents » (dont l'éclipse partielle du soleil) mais qui ne sont que « de passage » et surtout porteurs de « transformations » positives et nécessaires requérants attention, volonté, conscience et courage.

 



L'éclipse de soleil ou de lune est traditionnellement considérée comme « néfaste » et associée à des dragons-serpents qui contrairement aux idées reçues sont bien chargés de « positif » …

 



La conclusion de son article émérite sur ce sujet mérite toute notre attention : Bonne lecture...





A noter que Mona Braz sera présente aux 3è Assises de la Druidité le dimanche matin dès 9H 00 salle du Guémadeuc au Val-andré (22370)...

 



A propos de l’éclipse du 21 septembre :

 

« Cette éclipse du 21 septembre est donc un moment pivot à plus d’un titre.



« Autrement dit, il y a des obstacles à franchir, la dynamique de renouveau ne se fait pas avec fluidité et aisance, il y a des obstacles, des doutes, de l’incertitude, voire des désillusions et une forme d’innocence ou de naïveté perdue associées à ces aspects planétaires. 

 

 

Mais, comme tout autre aspect, cette double opposition recèle des points positifs tels que l’humilité, l’ancrage, la persévérance et l’intégrité. Frustrations et insatisfactions peuvent devenir le puissant moteur d’un engagement spirituel (Neptune) concrétisé (Saturne) dans le service pratique (Soleil-Lune en Vierge). »



Si Mona étudie les signes du zodiaque particulièrement aspectés sur cette période, elle nous dit :

 

...  « Les autres signes ne seront pas ignorés, toute la roue zodiacale sera baignée dans un climat général favorisant la réflexion et la souplesse d’esprit, la purification et l’ouverture à la nouveauté et aux changements, la patience et la bienveillance. »



« L’éclipse lunaire du 7 septembre en Poissons mettait en avant les thèmes de l’introspection, des émotions profondes et de la libération intérieure.

 

 

Ce signe d’Eau connecte avec le subconscient, l’intuition et les rêves. Durant cette phase, il était essentiel de lâcher prise sur ce qui ne sert plus et d’accueillir la guérison là où des blocages subsistaient. Pour beaucoup, cette éclipse favorisait une introspection qui se traduisait par la clôture de certains chapitres émotionnels accompagnée de montées d’émotions, accentuant parfois la vulnérabilité, mais ouvrant surtout la voie à une réelle croissance intérieure et à la purification de schémas anciens.

 

 

Deux semaines après, l’éclipse solaire du 21 septembre en Vierge, mettra en exergue l’organisation, la planification, la clarté mentale et la volonté de transformer le chaos en ordre, et le désordre en structure.

 

 

Après la vague émotionnelle de l’éclipse lunaire du 7 septembre, voici venu le temps de l’action concrète et des décisions structurantes pour la rentrée.

 

 

La Vierge pousse à révéler les détails cachés, à corriger ce qui doit l’être et à ajuster nos routines. Mais n’oublions pas de le faire dans la bienveillance envers nous-mêmes et les autres.

 

 

C’est une excellente occasion de repenser nos objectifs, de prendre des initiatives et d’amorcer des changements profonds dans notre quotidien. L’alliance entre réflexion et mise en œuvre caractérisera pleinement cette seconde éclipse de la saison.

 

 

 

Bonne séquence d’entrée en fanfare, pour tout le monde, dans cet équinoxe d’automne 2025 ! »

 

 

IMG_4011.JPG



20/09/2025
0 Poster un commentaire