Les dits du corbeau noir

Les Rituels « Guide Pratique »

Extraits de Les Rituels « Guide Pratique » d'Edith Gauthier, Druidesse Morgane

Clairière Devona

 

«… Prendre conscience dans la chaîne de la vie. Nous sommes des êtres libres, autonome, hologramme du Grand Tout, en qui le divin se regarde. Nous prenons conscience de notre propre divinité. …/…

A partir d’un parcours personnel, l’auteur se considérant comme un canal des forces de la Nature, nous livre ici les fruits de sa source d’inspiration, de connaissances et d’expériences et nous invite à parcourir la Roue de l’année et les huit célébrations qui la jalonnent…

Les rituels exposés relèvent donc des acquis d’un long chemin serpentant entre diverses Traditions. Par leur mise en pratique l’auteur souhaite rendre libre ceux qui utiliseraient les rituels afin de « devenir ce que l’on est » . A chacun et chacune de s’investir à son tour pour faire grandir et enrichir les relations instaurées : tout doit être « Evolution », rien ne doit être statique, à l’image de la nature qui se renouvelle sans cesse et qui offre toujours…

Serveur de révélateur au druide qui sommeille en nous, par la mise en relation avec l’Univers au moyen des rituels calendaires et du festiaire, leur mise en pratique, et la création de cet espace sacré que l’on nomme une « clairière »… Se détacher de l’intellect et du mental… Se sentir dans une vibration qui sonne juste en soi et qui sent la vérité perçue…

Je souhaite que par ce livre d’autres clairières naissent libres de toutes attaches, sans dogme, sans hiérarchie, sans pouvoir, simplement que l’on se mette à l’unisson des rythmes de la nature et ainsi, enfin, communiquer avec elle, avec amour et simplicité. Un seul but : retrouver le divin en nous. Il y a beaucoup de chemins, beaucoup de « véhicules ». Celui-là en est un parmi d’autres, à vous de trouver celui qui vous convient à ce moment de votre vie qui est aujourd’hui.

L’âme est unique et chaque âme que l’on pense individuelle, est une projection de cette âme-source, la « Matrice » de nature divine, la Nature est une de ces voies qui peut nous permettre le retour à l’unité.

« La porte est à l’intérieur »…

Allons chercher en nous-mêmes ce que l’on a trop l’habitude de chercher à l’extérieur de nous, et le druidisme peut servir de révélateur à cette quête…

Aujourd’hui, nous avons besoin de nous relier à nouveau à la nature naturante, de retrouver les rythmes de la terre, de se ré-harmoniser avec eux, de retrouver les liens Terre-Ciel, de se re-lier de nouveau avec ce qui est notre structure fondamentale, est vivre sans combat avec notre environnement dans l’amour, le respect et la communication avec lui… »

 



19/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi