Les dits du corbeau noir

DIASPORA DRUIDIQUE (SUITE) WISCONIA ET SEQUANA/CILL DARA 2019 BRAN DU 23 05 MAI

Diaspora Druidique Mai 2019 (SUITE)

 

Clairière WASCONIA Druide ASTUR

 

 

Divers 23 05 2019 029pm.jpg
Le Druide Astur

 

 

https://enfantdelaforet.aime.la/Vie/

clairière druidique Atlantique et Pyrénées

« spirituel par Nature »...

wasconia@aime.la/Vie 

 

La clairière Wasconia est membre de l'Assemblée du Chêne et du Sanglier (A.C.D.S)

 

 

 

AVANT-PROPOS

 

Wasconia rayonne sur le versant nord et atlantique des Pyrénées (Gascogne, Euskadi, Béarn, Bigorre) et, pourquoi pas, sud (Sud Euskadi , Aragon). Nous célébrons dans la nature les huit fêtes de la roue de l’année et sommes ouverts à toute personne sincère qui aspire à une spiritualité ancrée et à une relation privilégiée avec la Nature.

 

 

Dans le cadre de notre tradition multi-millénaire, nous vous accueillons dans la simplicité et la convivialité. Le druidisme ne se réfère pas à une ethnie mais à une spiritualité de la Nature reliée au cycle des saisons et au pays (pagus) où nous vivons. Contactez-nous si vous voulez participer à nos célébrations.

 

 

Un foyer druidique dans les Pyrénées, cela peut en étonner plus d’un et pourtant quand on se réfère à l’histoire, le Sud-Ouest de la France a été peuplé de Celtibères que ce soit en Béarn, en Bigorre ou en Gascogne. D’autre part, les découvertes récentes ont mis à jour une parenté entre toutes les populations de la frange atlantique qui va du Portugal à l’Ouest de l’Irlande en passant par le Pays Basque, cela a abouti à la question suivante : les Celtes viennent-ils de l’Ouest ?

 



Méditation :

 

Comme un chemin de traverse, la méditation nous transporte plus vite et nous révèle les coulisses du monde. Pour les Celtes, le but n’est pas d’atteindre un nirvana, mais de s’incarner, s’ancrer dans sa chair physique et traverser les apparences.

 

Pour se mettre en condition, quelle que soit votre position corporelle, fermez les yeux et remplissez votre corps avec votre esprit, pleinement, joyeusement.

 

Sentez la Vie, la joie, l’énergie jaillir, la joie de vivre, la gratitude d’être en vie, la gratitude envers vos ancêtres qui vous ont, par une longue chaîne, accordé la Vie.

 

Respirez. Sentez la chaleur, plus rien ne compte, relâchez. Puis une fois que vous êtes à l’aise dans votre corps, laissez votre esprit traverser votre peau, caresser et pénétrer ce qui vous entoure.

 

Les matières se joignent. Aucune frontière n’existe : votre esprit pénètre la terre, le roc, l’arbre… Ils font partie de votre corps. Ce soit les mêmes atomes. Votre corps a été de la terre, du roc, un arbre….

 

Explorez cette nouvelle sensation puis revenez au visible peu à peu. C’est simple mais nous sommes tellement hors de notre corps inconsciemment que cet exercice est salutaire quand vous y pensez dans la journée...



........................................................

 

 

 

 

 

Divers 23 05 2019 014pm.jpg



La Clairière SEQUANA https://clairieredruidiquesequana.wordpress.com/

« Des sources de la Seine... Aux rives de Paris »

Druide Deruos herwynn@live.



En cliquant sur les liens ci-dessous, vous trouverez en format pdf toutes les informations pour nous rejoindre :

https://clairieredruidiquesequana.files.wordpress.com/2017/06/sequana-prc3a9sentation-et-adhc3a9sions-2017.pdf

https://clairieredruidiquesequana.files.wordpress.com/2017/06/bulletin-adhesion-cildara-2017.pdf

 

 

 

Bienvenue sur le blog de la clairière druidique Sequana !

 

 

Note Bran du :

 

La Clairière Sequana jadis membre de l'Assemblée du Chêne et du Sanglier (L'A.C.D.S) a quitté celle-ci en 2019 avec d'autres clairières afin de constituer une Ecole Druidique et Spirituelle de reconnexion à la Nature appelée CILL DANA avec pour slogan : "La Spiritualité est un partage"... Voir ci-dessous

 

 

 

Présentation par le druide Deruos :

 

Vous trouverez ici la présentation des enseignements et des initiations druidiques, celui que nous pratiquons, ainsi que les dates de nos rituels.

C’est la voie d’un véritable retour aux traditions anciennes, païennes, druidiques, de Bourgogne à Paris, et tout au long de la Seine, un retour aux sources, une reconnexion à la nature sacrée, à nos racines…

 

Présentation de la clairière (en 2014) :

 

ADHÉRER ET SUIVRE L'INITIATION DRUIDIQUE

29 JUIN 2014

Rédigé par DERUOS et publié depuis Overblog

 

 

..................................................................

 

 

Divers 23 05 2019 026pm.jpg

 

 

 

PRESENTATION PAR DERUOS DE CILL DARA (2019)

CILL DARA Une nouvelle communauté et fraternité druidique...

 

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous informer que des circonstances internes, indépendantes de ma volonté, m'ont décidé à quitter l'ADCS.

(Assemblée Druidique dite du Chêne et du Sanglier)

 

Avec les collèges et clairières qui ont décidé de me suivre (Les clairières : Sequana, Helvie, Collège de Paris, 7 brumes en Bretagne et Bléda en Belgique) nous avons constitué une assemblée qui a pris le nom de CillDara.

 

Je souhaite préserver les liens qui ont été tissé entre nous et CillDara restera une assemblée ouverte aux autres groupes druidiques et aux partages entre traditions.

 

Fraternellement

Je vous embrasse

Deruos /|\



Cilldara a organisé cette année

Le Druid Camp de Beltaine 2019 à Bibracte, du 3 au 5 mai sur la colline sacrée des Eduens...


Organisation :
CillDara, fédération des collèges druidiques regroupant Sequana (Bourgogne), les Parisii, Helvie (Drôme Ardêche), Bléda (Belgique) et les 7 brumes (Bretagne).



Présentation ( en 2016)



Notre pagus, c'est-à-dire le périmètre géographique et spirituel de la clairière s’étend tout au long du cours de la Seine, donc de la Bourgogne à Paris voire plus loin encore, jusqu’à la Normandie. Mais nous regroupons aussi toutes celles et ceux qui sont limitrophes ou qui n'ont pas de groupes druidiques à proximité.



Etre invité(e) lors des rituels et cérémonies de la Clairière Sequana



Certaines de nos cérémonies et rituels sont ouverts aux personnes qui souhaitent prendre contact avec nous et donc avec le Druidisme. Nous accueillons ces invités dès lors qu’ils viennent avec sincérité et bienveillance. Il suffit de nous le demander.



Devenir membre de la Clairière Druidique Sequana :



La Clairière accueille celles et ceux qui désirent pratiquer sérieusement le Druidisme au sein d’un groupe, un Druidisme contemporain qui allie tradition et inspiration, qui souhaitent



Présentation De la Clairière Druidique SEQUANA Et des enseignements qui y sont délivrés.

Approfondir leur connaissance des thèmes liés à cette tradition, participer aux fêtes et rituels …

 

 

Cela comprend :

 

 

- Des invitations et donc participations aux rituels druidiques qui se tiennent sur le pagus, en alternance près de SENS (89) et en Côte d’Or (21) ou encore à Bibracte, près d’Autun (71) mais aussi aux rassemblements annuels des clairières druidiques de l’Assemblée Druidique du Chêne et du Sanglier (ADCS) à Samain et Beltaine,

 

 

- L’accès aux cahiers d’enseignement qui contiennent plusieurs niveaux,

 

- L’aide d’un tuteur qui suit l’évolution du cursus et répond aux questions,

 

- Des échanges d’informations, des discussions, sur le Druidisme et la culture Celte, les évènements, via la newsletter, le forum (accès niveau adhérents), l’espace d’échange interne mais aussi au sein des réseaux sociaux.

 

 

 

La Clairière Druidique Sequana est membre de l’Assemblée Druidique du Chêne et du Sanglier, qui regroupe une dizaine de clairières druidiques en France et en Suisse. Le responsable de la Clairière Sequana et le Druide Deruos /|\.

 

 

 

Initiations et enseignements :

 

 

La Clairière propose des enseignements et initiations qui se concrétisent par :

 

 

- L’envoi de Cahiers, qui contiennent un enseignement écrit sur le Druidisme, l’histoire du Druidisme, les divinités, le symbolisme, les cycles du temps et de l’Homme, les fêtes druidiques, les rituels, les éléments, la divination, la magie, les plantes, …

 

 

- L’envoi de Cahiers pratiques qui proposent des ateliers pour approfondir certaines notions.

 

 

 

- Un suivi personnalisé du cheminement de chacun : échanges via internet ou téléphonique avec un tuteur, rencontre, suivi d’un travail personnel sur un sujet choisi.

 

 

 

L’initiation commence par le chemin de Mabinog (débutant), constitué de 2 niveaux, puis peut se poursuivre, sous certaines conditions, avec un travail personnel plus conséquent, et un engagement sérieux et durable, par un cheminement d’Ovate ou de Barde, ou sur la voie Rouge (Chevalerie).

 

 

 

Principaux sujets traités :

 

 

Mabinog : histoire du druidisme, le druidisme aujourd’hui, les divinités, les symboles, l’Homme, les cycles, la roue du temps, les rituels tout au long de l’année, les éléments, cheminer.

 

 

 

Ovate (Vate) : la conscience, les états modifiés de conscience, la divination, la magie, les plantes, les énergies, …

 

 

Barde : la mythologie, les textes anciens celtes, les arts, les sons, univers vibratoire, les chants, tradition orale, la musique, les rituels, la danse, …

 

 

 

Voie Rouge : valeurs du Druidisme, le nom, les armes, le Chevalier, le combat, le héros, le destin, le Roi, la Dame, masculin et féminin sacrés …

 

 

 

Ces enseignements et initiations qui y sont associées peuvent être proposés aux personnes qui s’engagent dans un travail sérieux et suivi. Elle reste adaptée à chacun(e), à chaque rythme personnel, aux disponibilités de chacun(e).

 

 

 

Pour rejoindre la Clairière Druidique Sequana et participer à ses activités et enseignements, il est demandé une lettre manuscrite de demande d’adhésion, motivée, à envoyer :

 

au Druide Deruos, Druide de la Clairière : Hervé PAPIN 8 Rue Lepaute 21000 DIJON (06 46 32 27 24) Ainsi qu’une prise de contact pour une rencontre.

 

 



Adhésions et enseignements :

 

 

La première adhésion (débutant / 1 an) à la Clairière Druidique Sequana est de 30€/ an et par personne/ 50 € pour un couple. Puis les autres années, de 50 € / an par personne et de 80€ pour un couple, sauf pour les personnes en recherche d’emploi ou étudiant (30€/ an).

 

 

 

Cette adhésion permet aussi d’accéder au forum privé des membres de l’ADCS (Assemblée Druidique du Chêne et du sanglier, dont nous sommes membres) sur le forum : www.druides.org/forum/

 

 

 

Elle permet aussi d’avoir des prix préférentiels sur l’hébergement lors des regroupements des clairières deux fois par an (Samonios et Beltane).

 

 

 

Cette cotisation est payable à l’inscription mais peut être divisée en 2 ou 3 chèques avec la mention des mois de dépôt au dos.

 

 

 

C’est notre association Cilldara qui gère les adhésions aux Clairières Sequana et Helvie en Ardèche.        Les situations financières particulières peuvent être étudiées si besoin.

 

 

 

divers janv 2019 019pm.jpg

 

 

.................................................................



23/05/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 565 autres membres