Les dits du corbeau noir

DIASPORA DRUIDIQUE (SUITE) JUIN 2019 THE CELTIC ALLIANCE BRAN DU 03 06 JUIN

 

 

 

Diaspora Druidique (Suite) Bran du Mai 2019

 

 

Divers mai 2019 102pm.jpg

 

 

 

 

Alliance des druides celtiques

Le chemin celtique vers la tradition primordiale

 

 

Préambule Bran du :

 

 

 

C'est à l'initiative de cette Alliance Druidique que se tiendra au Portugal en septembre 2019 une grande rencontre internationale inter-druidique...

 

 

 

Ceci est relaté sur ce blog dans « infos-actualités » tout récemment...

 

 

 

 

Bien des aspects de cette présentation, les idées et forces majeures qui articulent l'Alliance Druidique et son « Anima » me paraissent fondés, adéquats et pertinents... Bran du Juin 2019

 

 

 

 


Une communauté celtique est basée sur la loyauté, la famille, l'amour et le respect des idées, idéologies,  mythologies, coutumes et cérémonies rituelles traditionnelles . 

Au sein de cette communauté celtique, les arts, l'agriculture, la sylviculture et la spiritualité forment tous des «sphères d'activité» qui interagissent et se chevauchent pour soutenir la croissance organique naturelle grâce à un équilibre dynamique. 

En fusionnant consciemment la spiritualité avec notre culture autochtone, nous la multiplions et générons de nouvelles expressions de «l'esprit de groupe ancestral», aidant ainsi les autres à trouver et à sécuriser leur propre chemin. 



La voie celtique vers la tradition primordiale existe avec chaque choix de faire un autre pas. Comme nous progressons sur notre chemin en prenant conscience des ancêtres et en appréciant et respectant les idées, idéologies, mythologies, coutumes et rituels traditionnels, nous pouvons nous améliorer et générer des actions positives au sein de la société.

 

 

Chaque région / nation a ses propres expressions uniques qui doivent être respectées par tous et aucune tentative de les fusionner dans une nouvelle tradition ne devrait être envisagée.

 Au contraire, nous devons célébrer avec les gens et les traditions du pays où nous vivons à tout moment, en faisant mieux comprendre que chacun a son propre chemin et qu'en fin de compte, nous sommes tous de la Source de la Lumière Incréée et que nous allons à cette Source. . 



Nous sommes à une époque où beaucoup d’entre nous redécouvrent les anciens dieux et se réveillent à notre patrimoine et à l’immense importance de nos traditions celtiques. 

 

Ce n'est que lorsque nous sommes libres que nous pouvons voir exactement comment les autres sont réduits en esclavage, comment leur lumière intérieure est maintenue, ce qui  fait que beaucoup dorment à travers une incarnation entière. Mais au fur et à mesure que la lueur de Lumière commence à briller à cause des choix faits avec un esprit libre et qu'un chercheur émerge, c'est alors que la pertinence d'un chemin indigène vers la Source a une grande valeur. 

 

Au fur et à mesure que le chercheur progresse sur son chemin natal, il y aura une résonance, une familiarité, une connexion avec les ancêtres et les gardiens des temples antiques qui nourriront l'esprit. 

En tant que gardiens, les aînés ont la grande responsabilité de maintenir la haute sagesse forgée en fusionnant la vraie connaissance avec la conscience personnelle avec l'expérience pour éclairer les chercheurs, pour être des porteurs de lumière et des guides pour ceux qui aspirent à la libération de leur conscience humaine. 

 

Telle est donc la tradition primordiale - vivre la vie avec la sagesse d'une grande conscience, avec un lien étroit avec la nature, les ancêtres et le vrai temps

 



Embrasser la tradition primordiale

 

 

La tradition primordiale trouve son expression dans une pratique claire de la spiritualité qui a des échos dans toute l'éternité pour tous les peuples.  Cette tradition se reflète et est incluse dans le tissu de la création depuis la première nuit. 

 

Dans sa conception: cette pratique suppose l’existence d'une Source primordiale de Lumière Incréée. Le reflet original de cette Lumière Incréée est le grand mystère de l'Esprit universel, à la fois unique et extrêmement complexe. 

Il nous incite à ressentir l'amour, à rechercher la sagesse et à poursuivre l'intention de pèlerinage de ceux qui ont apprécié les expériences individuelles de cette Lumière émanée. 

De cette compréhension, nous avons la reconnaissance des lignées traditionnelles pour chaque culture. 

 


La Celtic Druid Alliance cherche à rester en contact avec notre propre 
appréciation ancestrale Celte de la tradition primordiale et à en faire partie intégrante . 

Toujours à la recherche d'un équilibre harmonieux, nous devons 
rechercher la vérité par la lumière naturelle de la raison tout en observant la Lumière Incréée de l'Esprit universel. 

 

 

Cette recherche de la vérité tout en honorant l’Esprit est également soutenue par des les pratiques liturgiques et la mise en place de rassemblements locaux qui, à dessein, intègrent la conscience naturelle , la guérison thérapeutique, la connexion au vrai temps et à la Nature. Cela se produit parce que la vérité et l'esprit sont des participants actifs de l'intelligence cosmique universelle. 



Il faut comprendre que nous ne suggérons pas que les personnes vivantes devraient «aller» à cette Lumière incréée scellée à la raison humaine, nous devrions plutôt chercher à être un canal ou un moyen d’ expression pour sa latence Incréée manifestée ici et maintenant, à travers une autre Lumière, Nwyvre (Force tellurique) ou Imbass. 

 

 

C'est l'énergie subtile de la vie qui nous guide depuis la première nuit des temps. 

 

 

En raison de nos expériences uniques en tant qu’individus, nous savons que nous sommes tous de multiples réflexions de la lumière Incréée dans la recherche constante de l'être humain pour la compréhension et l'expression de la "métaphysique de la Lumière", véritable pratique de la Tradition primordiale. 

 

Cette compréhension jette les bases des principes de la Celtic Druid Alliance. 

Les trois gardiens de la tradition primordiale nommé au sein de l'Alliance sont chargés, en tant que Porteurs de Lumière, de guider la libération de la conscience humaine. Ceci est réalisé par la recherche d'un sentiment pur en connexion avec l'unité idéale de la Conscience Cosmique et sa présence transcendante: l' Incréé. 

 

 

Nos cœurs doivent retenir l'amour et exprimer leur gentillesse et nos yeux doivent se concentrer sur l' intuition et la compréhension des lois émanant des principes fondamentaux du Primordial.

 

 

La Tradition devrait être notre guide. 

 

 

Ces mystères se dévoilent lorsque nous parvenons à une profonde compréhension intuitive de la voie de la spiritualité en comprenant le temps réel, la loi de cause à effet, le bien, le vrai et le beau et par les harmoniques naturelles: leurs contraires.

 

 

 En ce sens, la Celtic Druid Alliance est une plate-forme pour le respect de la tradition primordiale. 

Fondé sur l' intégration des vrais principes d'Amour et de Lumière, il est ouvert à tous les êtres et à tous les rassemblements rituels qui aspirent réellement à être connectés à une appréciation celtique de la Tradition primordiale.

 

 

Concentration, objectifs, serment, rôles et coordonnées


Objectifs de l'Alliance des druides celtiques

 


a) être la communauté des gardiens lors de la renaissance de la culture celtique 


b) guider les membres dans une philosophie d'amour et d'unité commune 

 

C) nourrir une grande famille de coopération en aidant et en soutenant les membres à atteindre leur plein potentiel 


d) honorer la compréhension locale et la pratique rituelle de l'expression par chaque membre du 
serment de la Tradition primordiale ...

 

 

Serment pour les Gardiens :

 


a) I, ................... ........ s'engage à être un guide et un gardien pour les objectifs de l'Alliance des druides celtiques 


b) J'aiderai les membres à coopérer en tant que grande famille qui aidera et soutiendra chaque membre 

 

c ) Je protégerai les droits des membres expression individuelle de la Tradition primordiale


d) Je coopérerai avec deux autres gardiens pour guider, nourrir et protéger l'Alliance Druide celtique 


Rôle des gardiens :


a) / | \ Lanon est gardien Gardien de la Tradition Primordiale jusqu'aux élections formelles à notre automne Assemblée Equinox 2016 

 

 

 

Divers mai 2019 086pm.jpg
Le Druide Lanon (France)

 

 

 


b) / | \ Adgnatios et / | \ Con doivent être les gardiens de soutien jusqu’à notre Assemblée en 2016 

 

Divers mai 2019 088pm.jpg
Le Druide Conn (Irlande)

 

 

 

Divers mai 2019 089pm.jpg

 

 

Le Druide Adgnatios (Portugal)

 

 

 

 

C) Un gardien de service et deux gardiens de soutien seront élus pour trois ans à l’Assemblée en 2016. 
Le gardien de devoir de 2019 à 2022 et de 2022 à 2025 sera également élu et les emplacements des assemblées pour 2019 et 2022 seront convenus. 


d) Le tuteur de garde travaillera en collaboration avec deux autres tuteurs dans toutes les affaires pouvant affecter les objectifs de l'ACD - le gardien de service doit convoquer une téléconférence des trois gardiens pour discuter et décider de la meilleure option. 


e) Chacun des trois gardiens peut être contacté par tout membre ayant un sujet de discussion ou de résolution.
 Chaque tuteur a le pouvoir d'inviter des groupes à devenir membres de la CDA. 


F) Les trois tuteurs doivent convenir d'une solution permettant au gardien de devoir de partager la décision des membres. Si seulement deux tuteurs sont d'accord, ceci est signalé aux membres sans nommer le tuteur qui croit le contraire. Cela protège le droit de chaque tuteur d'exprimer la vérité à sa guise. 


g) La Celtic Druid Alliance aura un site Web. Dans toutes les questions de communiqué de presse / en ligne Annonces, etc., il est nécessaire que les trois gardiens soient d’accord sur le contenu et que le gardien de service soit le seul porte-parole. 


h) Si les trois gardiens s'accordent pour dire qu'un membre agit délibérément contre les objectifs de la CDA, ils peuvent le déclarer,
expulser le délinquant et placer un Geis sans communication

 

NDR : Nous avons là une traduction qui peut donc comporter une transposition du terme et du sens de celui-ci plus ou moins adéquate...

 

Quand à l'emploi de "Geis" (un ensemble d'interdits qui entoure "magiquement" une personne) (De quelle nature, sous quelle forme, avec quelles "compétences", sous quelle base "juridique" validée, avec quelles "références" recevables, certifiées et réellement adaptées etc...?)

 

 

Coordonnées des gardiens

 

Les Gardiens de la Tradition Primordiale de l'Alliance des Druides Celtiques, élus le 23 septembre 2016 à Temple Crom en Irlande, sont - 

Duty Guardian 
/ | \ Con, Con Connor, Irlande 
consmiles@gmail.com www.celticdruidtemple.com

Guardian 


/ | \ Lanon, Denis Guillo, France 
guillode@orange.fr http://clairierebellovaque.webnode.fr/


Gardien de soutien 
/ | \ Adgnatios, Joaquim Palma Pinto, Portugal 
atdlusitana@gmail.com http://atdlusitana.org/

 

 

 

Celtic Druid Alliance Recherche sites



La nouvelle page Web pour l'Alliance Druide celtique est en ligne à http://celticdruidallianc.wixsite.com/celtic-alliance et page facebook : https://www.facebook.com/FriendsCDA/

 

 

 

CONTACTS :

 

Pour le Brésil :  Union Druidique du Brésil https://uniaodruidicadobrasil.wordpress.com/

Assemblia Druidica Brasiliana

bachlugh@gmail.com

Druide José Paulo Almeida

doarcos51@gmail.com

et Roseli Joanna Silva

 

 

 

 

Divers mai 2019 092pm.jpg

 

 

 

 

Divers mai 2019 094pm.jpg

 

 

 

 

 

Pour le Portugal :  Assemblée de la Tradition Druidique Lusitana atdlusitana.wixsite.com/atdlusitana/centro-druidico-da-lvsitanea https://atdlusitana.org/

druid Adgnatios Joaquim Pinto

atdlusitana@gmail.com

et Helga Ribeiro

 

 

Divers mai 2019 093pm.jpg

 

 

 

 

Pour l'Irlande : Celtic Druid...

From celtic druid temple

druide Con Connor

celticdruidtemple@gmail.com

et Red John (John Mccormack)

 

Divers mai 2019 091pm.jpg

 

 

 


Pour la France : L'Assemblée du Chaudron des Druides

Denis Guillo druide Lanon

guillode@orange.fr

 

 

Pour l'Italie  : Collegio Druidico Nazionale

Druide Alessandro Topi (Albubacos)

alessandro.tropi@gmail.com

 

 

................................................

 

 

 

 

Divers mai 2019 102pm.jpg



03/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi