Les dits du corbeau noir

Deuxième rencontre de la Comarlia en Bourgogne - octobre 2011 (suite)

Seconde rencontre des groupes druidiques adhérents à la COMARLIA

Octobre 2011 Val Suzon en Bourgogne…


Plus d’une quarantaine de frères et sœurs venus de toute la France et de Suisse se sont retrouvés en ce début d’automne pour poursuivre les travaux et finaliser démocratiquement les objectifs de cette nouvelle rencontre…


C’est de nouveau à l’unanimité que l’outil associatif dont se dote légalement la Comarlia a été créé et validé en ses statuts. L’Union des Groupes Druidiques Continentaux (U.G.D.C.) est née et son bureau a été constitué et élu avec des représentants des divers groupes adhérents… L’association qui est dite Mixte soit culturelle et cultuelle aura son siège auprès de la Préfecture de la Côte d’Or…

 


La Comarlia est désormais forte de 24 groupes ou collèges adhérents. 6 nouvelles communautés druidisantes sont venues signer la Charte d’adhésion sous les applaudissements de l’Assemblée fraternelle… L‘adhésion annuelle est fixée à 25 euros par groupe adhérent et ce quelque soit le nombre de ses membres… (Adopté à l’unanimité moins une voix contre…)Il y a là aussi la volonté d’œuvrer en collégialité avec des missions déléguées représentatives de la volonté commune… Et l’ouvrage ne va pas manquer….

Les autres tables rondes tenues ont abouti à la validation collective une fois les documents de présentation amendés en commission et en assemblée générale…

 

Le compagnonnage druidique s’appellera le Senchus Mor ou le Vieux sentier de la connaissance des Anciens. 1O groupes adhérents ayant les structures nécessaires pour l’accueil et l’accompagnement des « cheminants » en quête d’approfondissement de connaissance et de pratique se sont portés volontaires pour expérimenter cet outil novateur et « optionnel » mis à disposition selon des conventions d’éthiques tripartites entre clairière demandeuse, clairière d’accueil, et postulant au cheminement… Merci à Artio et Artugenos de la Clairière Ceridwen pour ces heureux résultats.


Le calendrier des rituels sera mis à disposition. C’est là aussi un outil proposé aux groupes adhérents afin de mieux connaître les périodes les mieux adaptées aux cérémonies calendaires .( En fonction de l’étude approfondie des calendriers celtiques et des périodes les plus favorables pour ritualiser selon une carte du ciel luni-solaire adéquate…) Merci Auetos pour cette réalisation et a Eber pour avoir mené positivement le débat à terme….


Merci aussi à nos sœurs et frères bardes et aux amis musiciens (dont Gilbert Aubert) pour l’agrément musical chantant et dansant apporté à ces réunions… Et à nos frères et sœurs organisateurs de cette deuxième rencontre qui conforte les dynamiques à l’œuvre….

 

Merci à Arz Gadarn (Gwyon) pour ce beau texte « Druide aujourd’hui, druide demain » qui a ponctué la soirée bardique… Et merci à la municipalité qui nous a accueillit. (La mairesse est venue à notre rencontre lors du magnifique rituel qui s’est tenue en l’honneur de la déesse Sequana au-dessus des Sources de la Seine le dimanche après midi. )(Resacralisation et réenergitasion du lieu sacré…)


Bien d’autres chantiers sont en cours via les forums : Druidité et féminin, quid du Druide aujourd’hui, Objectif 2017, maison de la Druidité, dossier « reconnaisance« ….

 

Merci à nos dieux et déesses, auc forces énergies et lumières qui nous accompagnent et nous guident dans le service de notre Tradition…

 

Prochain rendez-vous à Aubazine (Limousin) les 1 - 2 et 3 juin 2012...

 



25/10/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 533 autres membres