Les dits du corbeau noir

CE QU'ILS OU ELLES NOUS DISENT DE LA TRADITION CELTO-DRUIDIQUE (SUITE) BRAN DU 04 02 FEVRIER 2019

Ce qu'ils ou Elles nous disent de la Tradition :

(Suite) compilation

Bran du le 04 02 2019

 

 



« … Les éléments naturels vivent au cœur de chaque chose. Ils sont l'universel et l'universel est une telle part de nous-mêmes que chaque vivant est en même temps tout l'Univers à lui tout seul...

Tu dois écouter plutôt que de questionner sans cesse !

Les tempêtes, l'esprit de l'eau et du vent et les autres grandes forces naturelles sont en toi depuis que tu existes. Tu dois te souvenir que tout ce qui touche à l'ordre naturel du monde qui nous entoure et compris dans l'ordre intérieur de l'âme humaine...



Il y a encore des hommes qui, prédateurs stériles, marchent à l'encontre des voies de l'Univers et de ses formes naturelles jusqu'à entraîner le déséquilibre que nous connaissons...



Beaucoup comme nous à travers ces pays de l'Ouest du continent étaient à la recherche de leur identité, à travers l'étude de leur passé, ils ont été amenés à redécouvrir toute une manière d'envisager le monde et trouver là un équilibre et un nouvel espoir en l'avenir...



Les Druides ont deux qualités essentielles, la générosité et le respect de tout ce qui vit et je crois que c'est la vérité !



Je dis que nous nous devons d'être la mémoire de ceux qui furent qu'un jour nous décidâmes de marcher la tête haute sans honte de nos origines. »



Claude Auclair (Albums : Simon du Fleuve / Bran ruz / Celui-là / Celui-là qui acheva...)



///...



« Je ne peux croire en ce « Dieu des Chrétiens » du moins comme on veut nous le faire accepter !

Par contre, je crois que nous serons sur la bonne voie quand nous saurons nous mettre en parfait accord avec ce qui nous entoure, comme on a su le faire dans la nuit des temps, certains peuples qui nous ont précédés ! »

P Y Bouchon Les Celtes : 36 Questions



///...



« Toute théologie est vaine. On approche Dieu par le poème, l'offrande et l'hymne. »

Glenmor



(...Les convictions de Glenmor s'écartent de l'enseignement romain (…) Elles puisent aux sources du celtisme dynamique pour lequel la réalité morale avait moins d'importance que l'amour et qui voyait dans le mal beaucoup plus une erreur de l'intelligence qu'une faute du cœur. »

Xavier Grall



///...



« Je sais où la race de Dana enroule et déroule ses chants quand fraîchit la lumière. Sages qui vous levez dans les flammes de Dieu, sortez du feu sacré, tournoyez en spirale, prenez mon âme en main pour qu'enfin elle chante. »

W B Yeats

///...



« ...Je suis celui qui anime le feu en des fêtes rituelles. Je glorifie le maître dans la joie la plus complète parmi les abeilles du matin.

Pour la gloire de la Déesse est l'offrande de lait, de la rosée et des glands. »

Je suis le barde de la Nature ; j'ai été dans les 3 cercles. »

Taliésin



///...



« Que monte au cœur du chêne une puissante sève, qu'il reverdisse tout entier. »

Théophile Briant (Texte lu par lui lors de l'Eesteddfod gallois d'Abergavenny)(Appel à la confraternité druidique)



///...



« ...Un Coursier au septuple nom meut la Roue au triple moyeu ; la Roue immortelle que rien n'arrête, sur laquelle repose tous les êtres. » Les Védas



///...



« Pezh a zo red bezan a vo »

(Ce qui doit être sera)

« Tri derou ba tri diwez

D'an den ba d'andero ivez. »

(Trois fins et trois commencements pour l'arbre et l'homme également)

Prophétie de Gwenc'hlan(Barzaz Breizh)



///...



« … O Essences sacrées

Purifiez notre âme, demeure de l'Esprit,

Notre corps demeure de l'Âme

Notre maison demeure du corps

Préparons-nous à recevoir la grande Lumière. »...

Invocation de l'O.B.O.D.


…///...



« ...Le problème est de revenir aux harmonies naturelles et d'abord de les discerner...

Penser juste et ce autant avec le cœur qu'avec le cerveau ; là seulement est la voie du salut pour la restauration des forces morales traditionnelles

(qui sont parties intégrantes de l'être humain.)

Il faut que le tréfonds de la conscience des Gaules se réveille sans tarder.

Je n'ai point cesser d'appartenir à la terre et à l'ert du Verbe. »

« Les Druides ont les premiers donné à la fois pour base à leurs doctrines l'énergique sentiment de la personnalité humaine et la solidarité dans l'universel. »

« La science sacrée traditionnelle est l'expression des lois du cosmos se rapportant au rythme, à la proportion et à l'équilibre..

En Occident la Tradition Celtique est la seule métaphysique susceptible, dans l'avenir, de satisfaire au cœur des hommes, leur soif éternelle d'absolu. »

Les chênes et les sources m'ont parlé. »

Philéas Lebesgue Collège bardique des Gaules 1933

(Paroles devant le soleil.)

///...



« Il n'y a pas d'alternative autre que de retrouver les valeurs essentielles de notre civilisation pour renaître ou continuer de s'en détourner pour disparaître. »



Yann Brekilien Le Message des Celtes



///...



« Tout est création, tout est mouvement, tout est Dieu. »

Druide Bod Koad (Paul Bouchet) CDG



///...



« La quête sans compromission du druidisme authentique pourrait bien aboutir à un renouveau non plus seulement folklorique, mais véritablement religieux, avec un retour de plus en plus affirmé de l'ancienne religion druidique de l'Occident. »

« Se réclamer du druidisme antique, c'est vouloir se rattacher à une Tradition pré-chrétienne de type indo-européen et donc fondamentalement païenne. (…)

La recherche du druidisme coïncidera avec un retour au paganisme druidique et il y a antinomie entre le christianisme et le druidisme. »

Michel Raoult druide an Habask

///...



« ...Relativement à la connaissance de Dieu, le Gaule ne relève au fond que d'elle-même n'ayant jamais eu à recourir à autrui pour ce qui fait l'Essence et le Fond de la Vie (…) Elle était grandement souche vivante ».

Jean Raynaud

///...



« Il faut chercher à manifester dans l'action les pouvoirs de l'Esprit qui est en vous et progresser vers la Voie, la Vérité et la Vie. »

Marcel Delmas Druide du CDG



///...



« ...L'enseignement druidique ; c'est amener )à la connaissance les principes de Vie enracinés dans notre sol celtique...

La mission du Druide , c'est le bonheur de se donner à tous et d'élever les autres en s'élevant soi-même...

Il ne peut y avoir de Vie s'il y a sclérose de l'Âme et il y a sclérose de l'Âme si celle-ci ne remplit pas sa fonction ; celle « d'animer ». L'Âme donne vie quand elle rayonne, réchauffe, et encore quand elle guérit.

Il faut créer autour de soi un maximum de paix, d'harmonie et d'amour universel. »...

Paul Fournier de Brescia Druide Ker Peoc'h CDG



///...



« ...L'approche spécifique du druidisme occidental ; c'est l'approche cosmique du monde que l'homme intègre à lui « en cherchant à se lier à ses forces.

L'Occident est fils de la pensée druidique. »

Jacques Gestalder Druide Kernunnos CDG



///...



« ...Quoi qu'il en soit, ne jamais oublier que la réalisation spirituelle passe par le don de soi et sa fusion dans la conscience divine, le temporel étant le support de la manifestation spirituelle. »

Huguette Cochinal druidesse Uxellia CDG



///...



« Le retour à un paganisme éclairé et mis au goût du jour est une nécessité primordiale, tout en tenant compte d'un progrès, mal adapté qui conduit à la ruine.

Tant décrié en France, le druidisme pourtant, par la beauté et la grandeur de ses institutions, de sa morale, de sa religiosité et par sa haute philosophie, peut et doit amener une renaissance de notre antique patrimoine spirituel et intellectuel, basé sur la vérité et la logique. Que notre sincérité et notre probité en nos recherches puissent permettre l'éclosion d'un réveil salutaire. »

H R Petit  / Druide le Bihan



///...



« ...Le temps certes est venu où le druidisme en chacun de vous trouve sa forme d'expression.

Que la forme ne soit pas sujette à caution... »

 

« ...L'enseignement des Druides : c'est l'enseignement de la Vie dans toutes ses Manifestations. C'est l'enseignement de l'Arbre de tous les arbres. Œuvrer avec le druidisme, c'est œuvrer à Être ce que l'on est.

Laissez les flux qui vous animent métamorphoser toute votre existence en Vie manifestée ! »

Yves Monin (Emmanuel) Le Manuscrit des Paroles du Druide (Edition du Point d'Eau)

///...



« Le druidisme est un ensemble ancien d'idées métaphysiques de base, ce n'est pas une religion, au sens actuel du terme, mais plutôt une base aux religions, qu'il éclaire. »

Le Druid Order



///...



« ...La doctrine celtique enseignait que le Principe de la Vie de l'homme est indestructible, que les forces, les énergies qui s'agitent en nous ne peuvent être condamnées à l'inaction, que la personnalité humaine est appelée à se développer et à évoluer à travers le temps et l'espace pour acquérir les qualités, les puissances nouvelles qui lui permettront de jouer un rôle de plus en plus important dans l'Univers. »

Léon Denis



///...



« ...Quand nous aurons compris tout le mystère que cette antique Tradition dissimulait, les vieilles divinités de nos Pères nous apparaîtront plus vivantes encore ( la Nature nous semblera plus proche de nous, tout le pourquoi des êtres et des choses se discernera mieux, et la mort, elle-même nous semblera moins effrayante) car notre Vie, la Vie, aura enfin un but. »

« Nous saurons qu'être n'est qu'un voyage ; voyage menant vers l'immortalité quoi qu'il arrive. »

Robert Ambelain Les Traditions Celtiques



///...



« Druides, votre mission : passeurs d'hommes.

Vous devez éclairer d'un jour nouveau la fin de ce siècle et permettre que germe une nouvelle façon de penser et d'être. Poursuivez l’œuvre sans relâche jusqu'à ce que en l'ère nouvelle fleurissent les consciences en prémices d'Amour. »

Edith ACEDO (Gwen Landouar)



///...



« ...Nous avons besoin d'une mutation, d'un bond en avant qui nous fasse passer d'une spirale à une autre de l'évolution. Il faut libérer un nouvel esprit créatif ainsi se fera jour l'existence d'un renouveau spirituel qui nécessite un retour aux valeurs éternelles du druidisme. Il nous faut une véritable révolution psychologique. Dès aujourd'hui, il nous appartient de témoigner de cette Tradition vivante. »

Paul Maucontel Kestour Anaoudegezh



///...



« A kalondan :

« Le monterai vers la Lumière, vers plus de Lumière et je vibrerai au plus haut point de la Spirale. Je suis Esprit, je suis Awen, je suis Primitive Mémoire.

Je sais que j'ai aimé et aimerai encore.
Je sais qu'Amour ne passe pas. »

Gzezenn Dana « Mémorance »



///...



« ...L'idée fondamentale de la philosophie celtique est que l'Energie capitale et la sensibilité sont à la Source de la Vie. Le maître but : l'objectif essentiel est l'Harmonie ; c'est-à-dire le besoin intense de participer au cosmos entier, d'être en équilibre en toutes choses.»

Gobannogennos Ialon N° 2



///...



« L'apport considérable du druidisme doit permettre à un grand nombre de contemporains, de retrouver une certaine manière de vivre. »

Jacques d'Arrès (Atlantis 1973)



///...

« ...Le monde Celte semble se réveiller d'un lourd sommeil peuplé de cauchemards pour prendre, peu à peu, conscience de sa véritable identité spirituelle »

Odaccos Ialon N° 7

 

///...

« Ceux qui suivent la Voie, servent la Vie, cherchent la Vérité dans tous les siècles. »

Ab Gwalwis Druide



///...



04/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 560 autres membres