Les dits du corbeau noir

POSTURES ET RESPIRATIONS CELTO/DRUIDIQUE JJ LAMODIERE STAGE 2017 17 11 NOVEMBRE

 

Ceci me paraît assez sérieux et relève de plus de 41 ans de pratiques au sein d'une recherche d'une équivalence, dans le monde occidental de la druidité, d'enseignements corporels et respiratoires propres, habituellement et généralement, au monde asiatique...

 

 

 

Cernunnos 2017 mars 002pm.jpg

 

 

POSTURES CELTO-DRUIDIQUES

Jean Pierre Lamodière Druide

Propose

 

Une démarche constante d'intégration aux rythmes naturels en harmonie avec l'espace dans lequel nous évoluons. Un ensemble de postures et de respirations pratiqué en adéquation avec les saisons ainsi qu'un état d'esprit en résonance avec notre fond culturel.

 

Cette recherche d'un équilibre libérateur des oppositions ou antagonismes par la pratique du Virkreiskantlos celtique est au cœur d'un cheminement mesuré.

Il adapte ses techniques pour l'apaisement des conflits principalement au travers du souffle. Les différentes pratiques de souffle accentuant très rapidement les effets bénéfiques des pratiques posturales.



Virkreiskantlos,

Ils le pratiquaient sous les chênes de la Gaule et des pays Celtes, dans des Nemeton ou lieux sacrés, près des dolmens et des sources curatives, pour être en contact direct avec la Terre et les étoiles, la Nature et l’infinie puissance incréée. Intégrer l’être dans la vie, et la vie dans le corps. Glisser sa conscience jusqu’au plus profond du corps, grâce aux postures, et jusqu’au plus subtil de la nature par la méditation. Les postures, elles ont nom : la Source, le Chêne, l’Aigle, la Rivière, la Wouivre… Le prâna se nomme Nwouivre, l’élément subtil, la « farine de l’air », l’essence de la vie. L’individu « incarne » l’arbre pour sa puissance, la rivière pour sa fluidité, la conscience prend les ailes de l’Aigle, ou alors la fluide puissance de la vague… Sur la Terre, il vibre de toute la force de la grande Wouivre, ce serpent tellurique ou ce dragon qui met l’air en vibration… jusque dans notre corps.VIRKREISKANTLOS, ou « la vérité du centre du cercle », définit :

une quête de son axe et de son centre au travers de trois plans qui ne font qu’une seule unité :

REDOvirkreiskantlos, ou « cavalier de la vérité du centre du cercle », travail postural et respiratoire dans lequel le cavalier-conscience chevauche le corps-monture, jusqu’à ce que les deux ne fassent plus qu’un seul être. Là, il peut plus sûrement pratiquer le :

VIROvirkreiskantlos, ou « flèche de vérité du centre du cercle ». travail d’énergie vitale (prâna) par des respirations, visualisations, postures spécifiques pour développer la conscience-énergie.

Puis le :

RIGIvirkreikantlos, ou « l’union royale de la vérité du centre du cercle », état de méditation que l’on pratique sur certaines postures-clés en développant l’état d’unité de l’être dans la vie infinie.

Organisation de deux stages d’initiation

  • Stage du 6 et 7 janvier 2018

Lieu : Vannes (dans une rayon de 10 km)

l’adresse exacte reste à déterminer.

Les horaires

De 9h00 à 12 h00 de 13h30 à 17h00

le stage 150,00 euros 

Inscription pour le 1er décembre 2017,



  • Stage du 21 et 22 avril 2018

Lieu : Vannes Vannes (dans une rayon de 10 km)

l’adresse exacte reste à déterminer

Les horaires

De 9h00 à 12 h00 de 13h30 à 17h00

le stage 150,00 euros

Inscription pour le 10 mars 2018.



Modalités d’inscriptions

Contacter : Félise ROZO : 06.81.68.38.61

Un acompte de 50,00 € est demandé à l’inscription.

au nom de :Jean-Jacques LAMODIERE.

Ces stages permettent à ceux qui le désir d’entrer dans le cursus

d’instructeur. Pour tous renseignement à ce sujet contacter :

Jean-Jacques LAMODIERE 04 67 58 70 99

..........................................................................................



17/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 452 autres membres