Les dits du corbeau noir

LES PLANTES DES DRUIDES FLORENCE LAPORTE PRESENTATION

Bonjour à tous,

 

Je suis heureuse de vous annoncer qu’après des mois de travail, recherche, synthèse et écriture, mon premier livre vient de paraître aux éditions Rustica : « les plantes des druides ».

Pour ceux qui m’ont déjà rencontrée, vous connaissez mon lien de cœur avec le peuple celte et ses traditions. Membre de l’OBOD, ordre des bardes ovates et druides, j’ai à cœur de transmettre à travers mes stages et formations l’essence même de la philosophie druidique qui propose une vison globale de l’univers et nous invite à nous mettre humblement à l’écoute des enseignements et des secrets du monde végétal.

 

Les druides entretenaient un amour profond pour la nature, les arbres et les plantes : c’était l’essentiel de leur culture. La forêt était leur lieu de vie, leur temple, une cathédrale de verdure où ils pratiquaient leurs cérémonies et leurs célébrations, et ils en étaient partie intégrante.

 

Aujourd’hui, la Terre est porteuse de cette mémoire et il ne tient qu’à nous de faire ressurgir ces anciennes traditions, de les adapter aux exigences de notre époque moderne, pour retrouver ce lien de sagesse et cette connaissance sacrée que les anciens possédaient.

 

L'ouvrage : « Les plantes des druides » s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux connaître les plantes, leurs histoires, leurs mythes et leur nature profonde. Il se situe dans un contexte traditionnel, empirique et ancestral.

 

Il n’a pas d’autre prétention que celle de toucher le cœur et l’imaginaire de chacun, à la rencontre du « druide » intérieur qui sommeille en chacun de nous, dans nos mémoires celtiques collectives, et de nous mettre à nouveau en symbiose avec le monde de la nature, pour guérir notre cœur et notre planète…

 

« Les plantes des druides » vous propose de renouer avec ces connaissances ancestrales, adaptées aux exigences de notre époque moderne, avec une véritable plongée dans l’univers druidique, ses rituels et les différentes utilisations des plantes. Je vous présente ainsi les 21 plantes guérisseuses les plus emblématiques de la tradition druidique sous forme de fiches descriptives détaillées : symbolique, magie, loi des signatures, propriétés médicinales, recettes druidiques…

 

Par exemple, vous comprendrez comment…

  • Réveiller votre soleil intérieur avec le Millepertuis

  • Retrouver la douceur de l’amour maternel avec le Tilleul

  • Découvrir la voie du milieu avec l’Aubépine.

  • Expérimenter la magie de la nature….

Vous pouvez vous procurer « Les plantes des druides » à la bergerie des bois lorsque vous participez à un stage ou me rencontrez sur un salon. Il est en vente au prix de 17,95 € .Il faut ajouter les frais de port si vous me demandez de vous l’envoyer par courrier postal. Cliquez ici pour accéder à la page de vente.

 

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez à la fin de l'article sur mon blog le sommaire et un court extrait du premier chapitre de cet ouvrage :

https://www.natureetabondance.fr/reveillez-druide-interieur/

Que la magie des druides vous accompagne !

 

Florence LAPORTE

 

 

Stage d’été résidentiel du 10 au 14/07 ou du 7 au 11/08
à la bergerie des bois à Messac (35)

5 jours dans un lieu magique en pleine nature pour découvrir, apprendre à reconnaître et utiliser les plantes sauvages médicinales et comestibles au quotidien. Ce stage est accessible à tous et ne nécessité aucune connaissance particulière. Vous pouvez voir les vidéos de présentation du lieu et du stage ici :  

https://www.natureetabondance.fr/stages/decouverte-plantes-sauvages-cueillette-cuisine-bien-etre/

Informations et inscriptions auprès de Florence Laporte, guide nature, animatrice culinaire, auteur du livre « les plantes des druides » : florence@natureetabondance.fr


En vacances en juillet ? 

 

Que diriez-vous de passer 3 jours de communion totale avec nos amis les arbres, à l’occasion du stage « arbres maîtres, arbres guérisseurs », du 26 au 28 juillet. Découvrez le détail du stage et la vidéo de présentation ici …

A très bientôt, naturellement vôtre,

 

Florence laporte



27/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 423 autres membres